L’Auberge

L'Auberge des Granges à Chalmazel (42)

Venez découvrir une cuisine familiale et généreuse.

À Chalmazel, en plein cœur des Monts du Forez et du parc Livradois-Forez, dans un cadre typique et chaleureux, l’Auberge des Granges vous accueille toute l’année.

En pleine campagne Forezienne, loin des tumultes de la ville, notre beau village de Chalmazel-Jeansagnière offre de multiples possibilités de loisirs après lesquels vous pourrez vous restaurer à l’Auberge.

Au printemps, après une balade dans une nature qui doucement se réveille, en été, après un tour de VTT, en automne, après une cueillette de champignons ou encore en hivers après une bonne journée de ski, venez-vous réchauffer autour d’une cuisine traditionnelle.

À l’Auberge des Granges, vous retrouverez un esprit familial et vous serez accueilli par une équipe dynamique et conviviale. Des plats simples et généreux sont préparés depuis des générations pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

Notre histoire

C’est en janvier 1966 que Marie dit « Ninette » a débuté l’aventure, avec des skieurs qui se réchauffaient au coin du fourneau. A la création de la piste de ski des Granges, il n’y avait pas de point de restauration et les skieurs venaient alors jusqu’à la ferme pour se restaurer. Du sandwich, en passant par la casse croute, Ninette s’est vu proposé des repas complets pour répondre à une demande de plus en plus grandissante. En juillet 1983, le fils de Ninette, Jean et son épouse Anne Marie ont pris la suite. Tout en restant dans l’esprit familial du début, ils ont apporté leur touche personnelle mais n’ont jamais oublié le traditionnel Patcha.

En Juillet 2023, Florence, la fille de Jean et Anne-Marie se lance dans l’aventure familiale. 40 ans jour pour jour après ses parents, la voici derrière les fourneaux de l’auberge pour cuisiner le Patcha avec la recette originale transmise depuis 3 générations.

En images